Notre projet, une question / une réponse
#Tyrosse #CM40230 #Enty

Comment comptez-vous répondre aux attentes du Club Bouliste Tyrossais ?

Lors de nos rencontres avec le monde associatif, nous avons rencontré le Club Bouliste Tyrossais. Association très dynamique avec ses quelques 90 membres, elle organise des compétitions telle que « Le Régional » et « Le National » pouvant regrouper jusqu’à 800 équipes !

3 pistes de réflexions ont été évoquées afin d’améliorer l’accueil de ces compétitions, des équipes mais aussi la vie du club au quotidien :

– agrandir l’aire multi-usages de la plaine des sports de Burry (+ 3000 m2) ou trouver une surface équivalente pour la pratique de ce sport sur un autre site de la commune ;
– moderniser l’éclairage de l’aire multi-usages ;
– couvrir une partie de l’aire multi-usages (40 m x 30 m, 1200 m2).

nos propositions :

– nous étudierons la possibilité d’augmenter l’emprise au sol de l’aire multi-usages en tenant compte des contraintes de la législation quant au défrichement de la parcelle contiguë ;

– une étude sera menée avec l’aide du SYDEC sur l´amélioration de l’éclairage autant sur son efficacité que de sa consommation énergétique ;

– MACS s’est engagée dans une démarche de transition énergétique et a été labellisée TEPCV (Territoire pour la Croissance Verte). Son objectif est de diviser par 2 sa consommation d’énergie et de devenir Territoire à Énergie Positive (TEPos) d’ici 2050.
La feuille de route prévoit de mettre en place des projets de développement de la production d’énergie locale et partagée. Nous répondrons à l‘appel à projet pour développer la production d’énergie renouvelable avec l’aide de « MACS Energie » (Société d’Économie Mixte) et proposerons de faire financer un boulodrome couvert en laissant la toiture à disposition de « MACS Énergie » pour quelle soit couverte de panneaux solaires photovoltaïques. La vente de l’électricité produite permettra d’amortir le bâtiment.
c‘est par un montage du même type la commune du Tiel en Ardèche a réussi à se faire financer intégralement son boulodrome !

https://www.ledauphine.com/…/le-plus-grand-boulodrome-couve…

A Burry, cette aire, ainsi couverte, servira à bien d’autres utilisations encore à inventer en fonction des demandes des associations Tyrossaises et ceci, sans impacter les finances communales…

———————–—————————————-——————

Notre projet réaliste interroge.

Venez à notre prochaine réunion publique, le mercredi 19 février 19h30 salle du Clercq, nous répondrons à vos questions !

Retour vers Accueil