Nous sommes conscients de la nécessité d’un lieu pouvant accueillir des spectacles et événements dans notre ville de St-Vincent-de-Tyrosse.
Notre réflexion, qui a mêlé réalité financière, éco-responsabilité, valorisation du patrimoine, nous a conduit à vouloir rationaliser l’utilisation d’un lieu historique fort de la ville, dont nous payons déjà l’entretien annuel pour seulement 1 semaine d’utilisation par an. Couvrir nos arènes pour les transformer en salle de spectacle utilisable à l’année est la solution, comme c’est la cas dans les villes de Pontonx, Pomarez, … et bientôt Parentis, à des niveaux de finition différents. Financer la construction / rénovation et l’entretien d’un autre lieu, qui sera de toute manière moins représentatif de notre spécificité culturelle, tout en maintenant pour les Tyrossaises et Tyrossais le coût de revient d’arènes sous-exploitées, ne nous apparaît pas comme un choix opportun.
La possibilité de découvrir la piste en été pour la saison taurine permettra, en outre, une utilisation à ciel ouvert chère aux aficionados.

Retour vers Accueil